法语介绍中国旅游景点 法语介绍中国景区

求用法语介绍香港~

Hong Kong (chinois: 香港, cantonais : hēunggóng, littéralement _ port aux parfums _) est la plus grande et la plus peuplée des deux régions administratives spéciales (RAS) de la République populaire de Chine (RPC). Elle compte environ sept millions d'habitants que l'on appelle Hongkongais.

Hong Kong est située sur la rive orientale de la Rivière des Perles, sur la c_te Sud de la Chine et elle est baignée par la mer de Chine méridionale. Elle jouxte la province du Guangdong au nord. Hong Kong est la ville la plus riche de Chine ; son économie est une des plus libérales au monde. C'est un p_le financier et commercial d'envergure mondiale.

Colonie britannique à partir de 1842, rétrocédée à la Chine en 1997, Hong Kong demeure fondamentalement différente du reste de la République populaire de Chine. Une loi fondamentale particulière détermine son régime politique. Elle obéit au principe _ un pays, deux systèmes _, qui permet à Hong Kong de conserver son système légal, sa monnaie, son système politique, ses équipes sportives internationales et ses lois sur l'immigration. Selon les termes de la déclaration sino-britannique commune, la Chine a promis que Hong Kong garderait une relative autonomie jusqu'à au moins 2047, soit 50 ans après le transfert de la souveraineté.

La ville compte 20 500 résidents britanniques (ils étaient 25 500 en 1996). La majorité est composée d'expatriés employés par des multinationales ou des entrepreneurs installés avec leur famille. Depuis la rétrocession, les rues ont gardé leur double nom, en anglais et en cantonais, les voitures roulent à gauche et les clubs de golf font le plein.

Situation

La région administrative de Hong Kong, en grande partie montagneuse, couvre 1 100 km carrés et donne largement sur la mer. Elle est composée d'un archipel de deux cent quarante-trois _les et d'une partie continentale située à l'extrémité sud-est du delta de la rivière des Perles, une plaine fortement peuplée qui forme le c_ur de la province du Guangdong.

Depuis les années 1980, les relations avec la Chine continentale ont pris une ampleur nouvelle. La région du delta s'est ouverte aux investissements étrangers, et a connu un spectaculaire développement économique. Dans ce processus, Hong Kong a joué un r_le majeur, c'est en effet de là que sont venus la plupart des capitaux. Aujourd'hui, les relations d'interdépendance entre la Chine et Hong Kong sont très fortes. La géographie de la région a en partie été réorganisée en fonction de Hong Kong[1]. Ainsi, la ville de Shenzhen créée face à la frontière de Hong Kong est devenue la deuxième ville la plus peuplée de Chine du Sud après Canton.

用法语说几个中国几个景点。

Grotte de Yungang:云岗石窟

Temple Suspendu:悬空寺

Résidence de famille Qiao:乔家大院

Petite pagode de l’oie sauvage:小雁塔

Cours Calligraphie:书法课

Temple des 8 Immortels:八仙庵

Place Tian'anmen:天安门广场

Temple du Ciel:天坛

Grande muraille:长城

Palais d'Eté:颐和园

Les immortels du pont des pies:鹊仙桥

Parc Olympique:奥林匹克公园

Pavillon du parfum de bouddha:佛香阁

musée de trésors impériaux:珍宝馆

Colline de Charbon:景山

Résidence de famille Qiao:乔家大院

temple de double forêt:双林寺

l'Armée en terre cuite:兵马俑

rempart :城墙

Grande Pagode de l'oie sauvage:大雁塔

monastère de Shaolin:少林寺

Jardin du Mandarin Yu:豫园

Temple du Bouddha en Jade:玉佛寺

Bund:外滩

Ma_tre des filets:网师园

Palais Potala:布达拉宫

grand Bouddha de Leshan:乐山大佛

Centre de recherche et d'élevage des pandas géants:熊猫基地

les champs en terrasses:梯田

用法语介绍广州一个景点,必须5分钟,词汇常用简单就好,谢谢!!!

陈家祠

L’académie du clan Chen est une construction ancestrale à fin de la

Dynastie Qing, qui est située dans la rue 7 de Zhongshan en ville de

Canton. C’est une construction géante et typique avec nombreuse

décorations splendides, gr_ce à la conservation, elle est encore en bon

état. Elle est une des huit sites célèbres de Canton, choisie comme une

carte de visite culturelle de Canton par les habitants de Canton.

L’académie du clan Chen est une construction folklorique représentative

avec ses caractéristiques distinctes. Elle est traditionnelle mais elle

a des particularités au sud de la Chine.

Elle couvre une superficie de 15000 m2. La porte et le hall de Juxian

sont sur l’axe. Elle se compose de 19 constructions, ces constructions

sont indépendantes mais aussi ont des liaisons.

L’académie du clan Chen est connue par ses décorations délicates et

magnifiques. Les décorations sont multicolores et variantes. Les

sculptures sont vivides. La construction entière est une trésorerie

folklorique splendide.

急求2篇描写中国的法语文章

1.la Chine

La Chine _ le Pays du Milieu _[N 1]) est un pays d'Asie de l'Est dont deux _tats prétendent actuellement détenir la souveraineté : la République populaire de Chine qui contr_le 99,6 % de son territoire et la République de Chine, qui ne contr_le que Ta_wan. Elle s'étend des c_tes de l'océan Pacifique au Pamir et aux Tian Shan et du désert de Gobi à l'Himalaya et aux confins de la péninsule indochinoise,

ocouvrant 9 677 009 kilomètres carrés, ce qui la place au troisième rang des pays du monde. Sa population de plus de 1 350 millions d'habitants est la première au monde et représente plus du cinquième de la population mondiale.

La civilisation chinoise perdure depuis quatre à cinq mille ans et fut l'une des civilisations les plus avancées, en inventant par exemple la poudre à canon et les caractères mobiles d'imprimerie[2] dès le IXe siècle. Elle a fortement imprégné toute l'Asie de l'Est, notamment au niveaux religieux (confucianisme et tao_sme) et linguistique (les sinogrammes ont été utilisés dans toute la région

et de nombreux mots chinois sont présents dans les langues qui y sont parlées).

La civilisation chinoise, comme la civilisation indienne, est l'une des plus anciennes civilisations existant encore. Elle trouve son origine dans la vallée du Huang He et elle s'étendra vers le sud (conquête des territoires au sud du Yangzi Jiang dès la dynastie Han), vers l'ouest (premières incursions en Asie centrale sous les Han, extension temporaire jusqu'à la mer Caspienne sous les Tang, conquête du Xinjiang et du Tibet sous les Qing) et vers le nord (la

dynastie Qing, d'origine mandchoue apporta à la Chine la Mandchourie et la Mongolie). Au cours de son histoire la Chine a été à plusieurs reprises divisée puis réunifiée et elle a été par deux fois entièrement conquise par des étrangers (par les Mongols au XIIIe siècle et par les Mandchous au XVIIe siècle).

La dernière dynastie impériale, les Qing (la dynastie d'origine mandchoue qui régnait sur le pays depuis 1644), a connu une période de déclin durant la phase d’expansion coloniale des pays ccidentaux, menant le pays de défaite en défaite à partir des guerres de l'opium. C’est seulement après la victoire contre l’armée japonaise en 1945 que la Chine a pu se constituer comme nation et retrouver toute son indépendance.

Politiquement, les deux _tats qui prétendent détenir aujourd'hui la souveraineté sur la Chine sont :

la République populaire de Chine (Chine continentale, Hong Kong et Macao), fondée par le leader communiste Mao Zedong en 1949 à Pékin ;

la République de Chine, dont le gouvernement longtemps mené par le leader nationaliste Tchang Ka_-chek est établi sur l’_le de Ta_wan depuis la victoire des communistes chinois. Elle a été fondée en 1912 à Nankin (qui reste toujours officiellement la capitale) par Sun Yat-sen sur les décombres de l’empire chinois de la dynastie Qing.

Aujourd’hui, le développement économique de la République populaire de Chine, engagé en 1978 par les réformes de Deng Xiaoping et ses successeurs, en fait aujourd’hui un des principaux acteurs économiques et géopolitiques mondiaux.

2.Présentation

_ La Chine n’est pas _ un pays _ au sens nationaliste étroit du terme, la Chine est un concept d’universalité, une fa_on d’accomplir l’humanité, un intermédiaire entre l’homme et l’harmonie cosmique. _ — (Simon Leys, Essais sur la Chine, p. 532)

Le pays est avant tout la très longue histoire d’un peuple, de sa très riche culture, de sa langue et de son écriture si particulière, de sa pensée. La _ réalité chinoise _ échappe à de nombreux observateurs occidentaux, aujourd’hui comme à l’époque de sa découverte par les premiers missionnaires. Dans la seconde moitié du XXe siècle, les nombreuses querelles idéologiques autour du mao_sme et de la Révolution culturelle n’ont pas contribué à éclaircir les débats. Aujourd’hui la Chine est dans une période d’ouverture et de développement économique accéléré. Même si de nombreux problèmes restent à résoudre, il semble que les réformes en cours aient permis au peuple chinois de déployer son industrie et que sa puissance soit désormais comparable à celle des grands pays ccidentaux. Elle est aujourd’hui souvent qualifiée d’_ usine du monde _ et des études ont montré que le caddie d’un ménage fran_ais, dans sa partie non alimentaire, contenait pour moitié des produits fabriqués en Chine.

Géographiquement, la Chine a progressivement atteint depuis la dynastie fondatrice des Qin en 221 av. J.-C. les proportions d’un continent. Son histoire est rythmée par des mouvements d’unification suivis de désintégration, les longues périodes de stabilité correspondant aux grandes dynasties étant entrecoupées et reliées par des périodes de division et de chaos. C’est cependant la continuité de sa culture et sa relative unité politique qui font dire aujourd’hui que ce serait la plus vieille civilisation vivante du monde.

Une de ses caractéristiques fondatrices est probablement le culte de la chose écrite, qu’on peut faire remonter aux pratiques oraculaires de la scapulomancie et au Livre des Mutations, et qui irrigue toute l